LINKY, 5G, et ondes électromagnétiques : interpellation pour les Municipales

Municipales 2020

Interpellation des candidats aux élections municipales par le Collectif refusant le Linky, et dont le CADE fait partie

COMMUNIQUE AUX ASSOCIATIONS: « Lors de nos dernières réunions de coordination nous avons décidé d’interpeller les candidats aux élections municipales prochaines  sur trois sujets, sujets qui ont et auront des conséquences sur notre santé et notre vie quotidienne. Nous publierons ultérieurement le résultat des réponses obtenues.

👉Il s’agit tout d’abord du déploiement du système Linky dont on nous a imposé le déploiement, parfois avec force, en nous cachant certains détails et sans que l’on veuille bien prendre en compte nos avis.  👉Il s’agit ensuite du déploiement de la téléphonie 5G pour lequel un mouvement scientifique international et une prise de conscience collective réclament un  moratoire sur son  développement. 👉Il s’agit enfin de la densification de l’exposition générale des populations aux ondes électromagnétiques pour laquelle une résolution du Conseil de l’Europe de 2011 a demandé de diminuer les niveaux réglementaires actuels.

 Nous proposons à ceux qui veulent bien se joindre à cette action d’interpeller les candidats de leur commune sur ces trois sujets  et, pour cela, nous avons constitué, en réunion, quatre documents. Le premier est introductif aux trois sujets et vous pourrez l’adapter, l’entête en particulier, au cas de votre Collectif ou Association LETTRE d’introduction. Les trois autres sont relatifs aux trois sujets qui agissent comme rappelé plus haut tant sur notre santé que sur notre vie quotidienne. Chacun introduit des questions et réclame aux candidats des réponses claires. Le système Linky  , La 5 G  ,  L’exposition des populations aux OEM .

Cet envoi est adressé à l’ensemble des Collectifs et Associations qui ont participé à la lutte contre le déploiement du système Linky. Mais nous avons remarqué une relative similitude entre l’action contre le système Linky et celles contre le déploiement de la 5G et les conséquences de la densification des ondes électromagnétiques.  Donc tout Collectif ou Association voulant se joindre à cette action sont les bienvenus.

 Il est important que les Collectifs et Associations existants dans chacune des Communes du Pays basque reprennent à leur compte l’envoi de ces quatre documents et que nous récupérions le maximum de réponses car nous publierons ultérieurement le résultat des réponses obtenues. » RETOUR: https://www.cade-environnement.org/nous-contacter/

Cet article a été publié dans Accueil, Énergie, Linky avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *