Déchets – TMB

 

Le Tri Mécano Biologique

Le Tri Mécano Biologique impose sa technologie évolutive et source d’inquiétude sur de nombreux territoires qui en ont fait le choix en France et à l’étranger.

C’est à Bayonne nord, en plein centre de vie d’une importante population et dans l’emplacement exigu d’un bois classé, que les élus de plus de 200 collectivités du pays Basque nord et malgré une vive opposition citoyenne ont choisi d’implanter un centre important de tri, valorisation et traitement des déchets ménagers en mélange, après la fermeture de l’incinérateur de Bacheforès.

VueCanopia 500x409
 Image Bil ta Garbi
 
 

CANOPIA, géré par le syndicat Bil ta Garbi (composé notamment d’élus représentant les Communes), et en délégation avec Urbaser pour le TMB, fait l’objet de toutes nos attentions, le 1er trimestre 2014 voyant le démarrage du process TMB pour les déchets en mélange, l’accueil et la valorisation des déchets triés à l’extérieur étant déjà opérationnels par ailleurs.

 

  • Voir, à ce sujet, nos articles publiés dans Ortzadar sur ce site : « DÉCHETS », « archives », en bandeau du haut de page, ainsi que le site de l’ADECH, association membre du CADE, agissant sur Bayonne-nord.
  • Voir également les nouveaux articles « DECHETS » dans « catégories », bandeau vertical.

 

 

Les commentaires sont fermés.