1er avril, la bonne blague? Non, la fin de la trêve hivernale – Se loger, un problème!

Le 1er avril est la Journée européenne d’actions pour le droit au logement. Et tous les ans, il faut recommencer à alerter tant la situation, en Landes sud et côte, et en Pays Basque , comme souvent ailleurs dans les métropoles et zones touristiques, est crispée!

Landes – Notons un tract et action sur Dax, initiés par un Collectif d’associations:  communiqué de presse et explications: 

  « se loger n’est pas un crime, c’est un droit! Non à la spéculation et à la violence » 

  • Du côté du Pays Basque, mobilisation prévue le 1er avril à Bayonne par le Collectif « Se loger au pays »: LE 1ER AVRIL, MOBILISONS-NOUS POUR LE DROIT DE VIVRE ET SE LOGER AU PAYS

    « En 2021, nous étions 8 000 à manifester pour un logement accessible à toutes et à tous au Pays Basque. Cette première mobilisation a porté ses fruits et fait bouger les lignes. Nous avons connu diverses avancées en 2022, mais elles restent largement insuffisantes face à l’ampleur de la spéculation et de la crise du logement actuelle. Une nouvelle manifestation est organisée le samedi 1er avril, jour de la fin de trêve hivernale et journée européenne pour le droit au logement. Nous voulons obtenir de nouvelles avancées sur le plan local, et exiger des évolutions législatives et des politiques en faveur du logement pour toutes et tous.

    Soyons plus nombreuses et nombreux que jamais à manifester pour le droit de vivre et se loger au pays: SAMEDI 1er AVRIL À 15H00 DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE DE BAYONNE »

     

Cet article a été publié dans Accueil, Immobilier avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.