Conférence de presse – les habitants d’Ainhoa veulent respirer…(64)

CADE dossier presse Ainhoa beti 24/09/2022 – Le village d’Ainhoa (700 habitants, rural, au pied des montagnes) est traversé quotidiennement par des milliers de véhicules. Partant de ce constat l’association Ainhoa beti s’est créée et réalise des mesures de particules fines. Le village est littéralement asphyxié.
Il en ressort que cette circulation disproportionnée menace la santé des habitants, et qu’il devient urgent de dévier ce flot de véhicules. Le Département veut créer une nouvelle route, de son côté la Mairie veut pérenniser un sens unique.
Une autre solution existe, immédiatement opérationnelle. LIRE le dossier de l’association soutenue par: Respire, Bizi!, le CADE. Dossier_presse_VF_Fr[31177]

Annexe_fuseau_etude[31179]

-Au nom de la préservation de notre santé, nous demandons aux pouvoirs publics (Préfet, Département, commune d’Ainhoa, commune de St Pée) de mettre en œuvre immédiatement une déviation par la route du barrage.
-Au nom de la préservation de la biodiversité, des milieux, des ressources, des terres agricoles nous sommons les pouvoirs publics d’abandonner l’idée de faire une nouvelle route et donc de mettre un terme aux études en cours et d’investir 11 M € sur d’autres projets (pour la santé et la biodiversité par exemple).

 

Cet article a été publié dans Accueil, Pollution, Transport avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.