Ceux qui sont "hors-sol"

Capture Picot« Vendons les Parisiens  ! » Un essai transgressif, libre et joyeux de Didier Picot – Les Parisiens de cet ouvrage ne sont pas les habitants de Paris. Ce sont les femmes et les hommes qui, à Paris comme « en province », exercent les pouvoirs exécutifs, administratifs, législatifs, judiciaires et qui contrôlent les partis politiques, les syndicats et la presse. Élus et non élus, ils sont « Paris », lieu du pouvoir étatique, comme on parle de « Washington » ou de « Moscou » pour désigner les États-Unis ou la Russie.

Vendons-lesParisiens-livre-coverImpertinente et implacable, cette enquête d’utilité publique suit le fil rouge d’un projet inutile, nuisible, illégal et polémique: celui de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et l’Espagne. Elle démontre que nos dirigeants sont, par construction, ineptes et inaptes à gouverner le pays. Elle dévoile comment ils ont subverti la démocratie et ose exposer la véritable nature du régime politique en place.

La solution proposée dans ce livre est inattendue. Elle sort du cadre et des schémas de pensée habituels, depuis longtemps périmés : résolument, librement, joyeusement, vendons les Parisiens !

Vendredi 13 janvier à 18h,
la librairie de La rue en pente, à Bayonne, accueille Didier Picot l’auteur du très caustique Vendons les Parisiens.
Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.