LGV – Message à faire circuler

 
Alain Vidalies vient d’annoncer qu’il signera la déclaration d’utilité publique de la LGV Bordeaux Toulouse et Dax le dimanche 5 juin.
logo_cMessage émanant de la Coordination Vigilance LGV en Gironde: « rendez-vous samedi 5 juin à Landiras pour exprimer notre indignation et notre volonté de continuer à lutter énergiquement contre ce projet d’un autre temps ! »
Un lopin de terre contre la LGV ! Deux parcelles d’une surface totale de 1868 m2 ont été achetées en indivision par 140 personnes sur le tracé pressenti de la LGV en Sud-Gironde. La transaction a été effectuée en 2011 ; avant la signature de l’arrêté préfectoral gelant tout projet de vente ou de construction sur l’emprise du faisceau retenu. Cette acquisition s’est réalisée dans la plus grande discrétion pour éviter que RFF (Réseau Ferré de France) n’entrave la vente.
Alain Vidalies vient d’annoncer que la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) sera prise avant la date limite du 8 juin 2016 au mépris des nombreux rapports d’experts, de l’avis défavorable de la commission d’enquête et du refus de la majorité de la population.
Face à cet opiniâtre déni de démocratie, nous faisons connaître aujourd’hui publiquement cet achat collectif, action de résistance déterminée et pacifique ! Nous sommes déterminés à aller jusqu’au procès en expropriation en refusant tout accord à l’amiable ce qui entraînera une longue et complexe procédure juridique pour retrouver les 140 copropriétaires un peu partout en France … et à l’étranger !
La Coordination Vigilance LGV Gironde continuera à lutter énergiquement contre ce projet  par tous les moyens à sa disposition (recours juridique contre la DUP notamment).
Rendez-vous sur notre lopin collectif samedi 4 juin 2016 à partir de 11h à Landiras, lieu-dit Bel Air ( C’est à 3 km du bourg de Landiras, sur la route de St Michel de Rieufret. Un fléchage sera mis en place depuis la place de l’église)
Après l’accueil et les premiers échanges, la journée se poursuivra par un apéro collectif, un repas tiré du sac, des infos sur le projet GPSO et les actions à venir, ….. Il est possible de camper sur place si vous le souhaitez (apportez tente, couchage et nourriture).
Tou-te-s ceux et celles qui s’opposent à ce projet dévastateur pour le Sud-Gironde sont invité-e-s à venir participer à cette action collective.
Réservez dès à présent la date du samedi 4 juin et n’hésitez pas à la communiquer largement autour de vous.
 

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.