"On vit une époque formidable", n'est-ce pas?

Dans notre série, « lectures et autres distractions de vacances », voici une idée de destination car  les congés approchent: 😆
DUBAI est dans la merde ...[ne pas rater la vidéo à la fin du texte]
L’envers du décor ou de la démesure des rois du pétrole!!!
A Dubaï, on a construit le plus haut gratte-ciel du monde, mais on a oublié quelques problèmes fondamentaux.
Au départ, les égouts de Dubaï avaient été prévus pour une population de 20.000 âmes, imaginant que chacun ferait ses petits besoins chez soi avant d’aller au bureau. Le Burj Khalifa (136 étages) a une hauteur de 736 mètres . Environ 35.000 personnes s’y trouvent en  permanence. On a calculé que chaque personne y « délivre » quotidiennement 200 gr de matières fécales En ajoutant les « petites commissions », on en est à 7 tonnes par jour, rien que pour Burj Khalifa.
Ajouter à cela qu’on se lave les mains avant, après, (mais non, pas pendant !) La grande majorité des occupants prennent aussi au moins un bain ou une douche par jour. Et Dubaï ne compte pas que le Burj Khalifa, les gratte-ciel y ont poussé comme des cham pignons.
Au total, à chaque heure qui passe il faudrait évacuer 50 tonnes d’eaux « noires ».
Pour éviter que Dubaï soit submergée par un tsunami brun et que les égouts ne débordent, on réquisitionne chaque samedi des camions vide-fosses septiques de tout le pays. Pendant le reste de la semaine, on préfère éviter que les touristes ne soient confrontés à chaque coin de rue avec un camion éboueur. Pour évacuer 24 x 50 x 7= 8.400 t, chaque camion prenant 4,2 t, il faut 2.000 camions.
Les camions doivent se présenter 24 h à l’avance. Tout est ensuite déversé dans le désert, vous avez dit écologie ?
VIDEO – Voici ce que ça donne sur la route:
http://bit.ly/Vvh2nZ

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, Pollution, Pollution des sols, Transport avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.