Enedis adhèrerait-il au Collectif anti Linky du pays Basque ?

Enedis participe à la fronde nationale anti Linky (vidéo plus bas)
CaptureAfin d’essayer de préparer la privatisation de SNCF, un rapport sur l’« Avenir du transport ferroviaire » dit rapport Spinetta, a insisté sur la dette de colossale de 45 Md€ de la SNCF afin de tenter de justifier la fin du statut du cheminot, comme devant permettre d’éponger une partie de cette dette, alors que tout le monde sait que celle-ci est principalement due aux investissements inutiles dans les constructions de lignes à grande vitesse.
Personne ne s’est laissé berner et a parfaitement compris que c’était en fait l’avenir du service public du transport ferroviaire qui était en cause.
Un parallèle est à faire, à moindre échelle, avec le déploiement du Linky. Compteur réputé intelligent qui devrait permettre de minimiser les coûts de relevé pour la société privée Enedis alors qu’elle ne le fait que, principalement, une fois par an maintenant, et qu’elle le faisait régulièrement il y a encore une dizaine d’années. Sa privatisation semble diminuer la rentabilité d’Enedis.
Ce Linky doit aussi permettre au consommateur de mieux maîtriser la consommation de son habitation à condition d’accepter d’être le siège de champs électromagnétiques incontrôlés.
Avec les aléas non prévus dans le fonctionnement du Linky, le consommateur se rend très bien compte que le cheval de Troie Linky n’est imposé que pour permettre d’abandonner le service public de la distribution de l’électricité au profit d’un service téléphonique à la demande, tout comme les compteurs d’eau et de gaz,Aquarius et Gazpar, vont participer à l’abandon du service public de la distribution de l’eau et du gaz.
C’est ce que confirment parfaitement les employés d’Enedis qui, le 19 avril dernier ont manifesté (voir la vidéo) contre l’usage abusif des informations extorquées par le compteur Linky afin de les monnayer à différents producteurs d’énergie.
Nous avons déjà évoqué, dans le cadre de la mise en place du réseau sous-marin entre Bilbao et Bordeaux, le pendant de ces actions dans le cadre général de la mise en place de réseaux européens d’énergie afin de les privatiser et de nous priver du service public d’approvisionnement énergétique.
Préparons nous.

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.