GPSO – Un recours, contre les AFNT du projet de LGV, est rejeté.

Une brève pour vous annoncer qu’un des recours associatifs vient malheureusement d’être rejeté…Voici des articles de presse en lecture libre qui exposent la situation de ce recours contre les AFNT (Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse):

(Images article franceinfo 3 occitanie)

LGV Bordeaux-Toulouse : rejet d’un recours en référé« Le tribunal a estimé que les demandeurs n’établissaient pas « en l’état de l’instruction, un doute sérieux quant à la légalité de l’autorisation gouvernementale » ». « Le Groupe national de surveillance des arbres (GNSA), les Amis de la terre, Alternative LGV 82 et France Nature Environnement avaient déposé ce recours en annulation des aménagements ferroviaires, remettant en cause la légalité de leur autorisation environnementale, notamment en raison, selon ces associations, de la faiblesse de l’étude d’impact des travaux. »

LGV Toulouse-Bordeaux. Un recours de militants écologistes rejeté par la justice, les travaux peuvent débuter – « Des militants écologistes avaient déposé un recours contre l’abattage d’arbres sur le tracé de la future ligne SNCF à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux. Le Tribunal Administratif a estimé que l’arrêté préfectoral est en règle, les travaux peuvent donc débuter.« 

 

Cet article a été publié dans Accueil, biodiversité, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.