Le déploiement incontrôlé des antennes 5G irrite tout le monde

Lors d’articles précédents nous avons attiré l’attention sur le Far-West que devient le Pays basque et le Sud des Landes concernant le déploiement incontrôlé des antennes de téléphonie mobile.

Ce déploiement incontrôlé irrite les riverains et d’une manière générale les habitants des communes concernées.

Bon nombre de pétitions se font jour.

Le CADE relaie quatre pétitions, celle correspondante à l’installation forcée d’un mât, futur réceptacle d’antennes 5G, à Came, la seconde concernant un projet d’antenne 5G, de 30 mètres de haut,  le long de la Vélodyssée à Ondres, la troisième concernant le projet d’installation d’une antenne 5G à Mouguerre et la quatrième concerne le projet de l’antenne d’Arcangues

N’oublions pas qu’au Boucau une Lettre Ouverte Collectif Canditte a été adressée au Maire, un tract a expliqué la raison du mécontentement des administrés et la presse s’en est émue.

Le scénario est le même à Bidart où un projet d’antenne, localisée à quelques dizaines de mètres d’une antenne déjà existante, est contesté par un Collectif d’une centaine de riverains.

Documentez vous car ceci pourrait arriver près de chez vous ce qui ne sera que la continuation du déploiement incontrôlé des antennes sur tout le Pays basque, en particulier dans les villes où l’espacement de ces antennes sera de l’ordre d’une centaine de mètres, dans les abribus, les panneaux publicitaires voire sur les poteaux des lampadaires.

N’oublions pas que les opérateurs de télécommunications se plaignent des lenteurs administratives qui gênent le déploiement de leurs antennes comme de tous les citoyens qui regimbent à leurs méthodes consistantes à les ignorer !

Cet article a été publié dans 5G, Accueil, Opérateurs, Télécommunications. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.