LGV – A.Rousset nous gratifie d’une indigestion, avec intoxication en 11 points

🐢Alain Rousset le roi de l’intox! – Lors de son passage à Science Po Bordeaux, Alain Rousset, grand promoteur de la LGV du GPSO, a enchaîné les mensonges et approximations. Le tout relayé par Sud-Ouest Bordeaux sans aucun élément contradictoire ni vérification des sources. Notre droit de réponse en lien qui – lui – est sourcé: 🦦 Merci de lire et de partager 🐸 https://blogs.mediapart.fr/…/alain-rousset-11…

#sciencepo #sciencepolitique #sudouest #nouvelleaquitaine #rousset

Alain Rousset : 11 tromperies en 16 minutes d’allocution sur les LGV.

Décryptage savoureux et plein d’informations pertinentes par notre collectif LGV Non Merci: « Le 16 novembre se tenait à Sciences Po Bordeaux un entretien avec Alain Rousset dans le cadre des Tribunes de la Presse : il était interrogé par les étudiants sur le GPSO, projet des lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax estimé à 14 milliards d’euros. En moins de vingt minutes, Alain Rousset a énoncé 11 affirmations fausses ou inexactes. Cet article vise à rétablir les faits.

Qu’un élu tienne des propos inexacts pour défendre un grand projet, c’est quelque chose d’assez courant. Ce qui l’est moins, c’est que des étudiants en sciences politiques présents dans la salle réagissent immédiatement face à lui en présentant des pancartes de « LGV » barré à gros traits rouges. Leur objectif ? Un droit de réponse aux propos tenus par M. Rousset.

Mais dans le cadre de cette série de rencontres affichant pourtant au programme « La quête du Vrai – Journaliste, acteur ou témoin ?« , pas une question de la salle ne fut admise…

Consultez l’article, un bon moment assuré! Alain Rousset : 11 tromperies en 16 minutes d’allocution sur les LGV. Décryptage | Le Club (mediapart.fr)

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.