« Désobéissance fiscale », des témoignages sur le refus de verser « l’impôt LGV »

Lors de cet article précédent, nous avons relayé la proposition girondine de boycotter la TSE, taxe appliquée sur le foncier aux habitants résidant à moins d’une heure d’une future gare LGV. (NON LGV – La « sarabande » girondine, taxe TSE sur le foncier et interpellation à l’A.N.)

La TSE – En effet, c’est avec indignation que nombre d’habitants ont vu une ligne discrète ajoutée au bas du verso de l’avis fiscal…selon une décision sans consultation publique et non démocratique, les Collectivités n’ayant pas à financer les infrastructures de Lignes à Grande Vitesse qui ne relèvent pas de leurs compétences, et alors même que leurs besoins sont ceux de petites lignes ferroviaires aménageant le territoire. La LGV ne concernera que peu d’habitants, pour rejoindre les gares excentrées, la voiture sera de sortie: beau bilan destructeur et coûteux, nous gratifiant d’un nouvel impôt! (Rappelons que des recours de nombreux habitants, élus et associations sont toujours en cours.)

Un premier témoignage girondin fait la joie des réseaux! Un entretien publié, et une reprise vidéo ont beaucoup de succès: n’hésitez pas vous aussi à nous faire parvenir votre témoignage de désobéissance fiscale, nous le publierons accompagné de vos arguments!

LIRE L’ARTICLE : LGV Bordeaux-Toulouse : ils refusent de payer la nouvelle taxe sur leurs impôts fonciers | Le Républicain Sud-Gironde (actu.fr)

VIDEO SUR LE LIEN: https://www.facebook.com/groups/nonlgv33/permalink/750925030409022/

récépissé à voir sur Facebook

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.