NON LGV – La « sarabande » girondine, taxe TSE sur le foncier et interpellation à l’A.N.

C’était les 22, 23 et 24 septembre: des Girondins déterminés, du beau temps, et un circuit montrant les richesses environnementales qui seraient détruites si le GPSO gagnait!

Voici un article témoignage sur NON LGV 40 | Facebook : « NON AUX INFRASTRUCTURES IMPOSÉES – #SarabandeEnGironde #LGVnina

Au départ de Captieux (Gironde) ce matin, le convoi NON LGV du Sud-Ouest se prépare dans le café associatif (Cercle des travailleurs), tous déterminés à faire échouer ce projet inutile, hyper coûteux, destructeur, antidémocratique…Savez – vous qu’il fait lever le nouvel impôt LGV par les Collectivités alors que le territoire a tant besoin de mobilités (dont le rail) du quotidien et de proximité ?
La grande majorité des habitants ne montera jamais dans ce train à grande vitesse, qui pompe tous les crédits qui manquent à la rénovation et à la modernisation des rails existants. 👍 En soutien aux Girondins, sont représentés: l »association des Landes nonlgv.nordlandesmarsan@gmail.com ainsi que le CADE (en 64/40)« , soutiens applaudis lors du regroupement par les Girondins: de notre côté, il nous faudra faire mieux sur le terrain, car en dépit des obstacles de recours et avis environnementaux et manque de subvention européenne, le projet avance! Seules l’unité la plus grande et notre mobilisation médiatisées sont encore capables d’empêcher le désastre et faire douter sur le Plan de financement. Soyons plus nombreux du 40 et du 64, la prochaine fois…

Pour lire les compte rendus sur l’ensemble des trois jours de mobilisation, consulter le site commun à toutes nos associations: Rétrospective – LGV NON MERCI

– Voir aussi d’autres article très actuels sur l’avancée des travaux sur: NON LGV 33 | Facebook

Ce site girondin ami propose une action de rébellion concernant le paiement de la taxe « impôt LGV »: vous avez reçu vos avis sur le foncier, en tout petit vous pouvez y lire quel est le montant de cette TSE; il est possible sans grand dommage de s’y opposer, une procédure vous est proposée sur ce site.

– A propos du coût et de cette TSE: la SNCF incapable de nous donner le coût réel des travaux ! Le président directeur général de SNCF Réseau interrogé à l’Assemblée, pas très rassurant non plus! – Sur la page du député L. Prudhomme:
Retrouvez mon interpellation en commission de Matthieu Chabanel président directeur général de SNCF Réseau. ⬇️ » VIDEO: 🔴 GPSO : la SNCF incapable de nous donner le coût réel des travaux ! 🤦‍♂️ – YouTube

 

 

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.