DECHETS – un dossier de décharge sauvage à Arcangues (64)

Le CADE a instruit un nouveau dossier d’indélicate et interdite décharge sauvage à la demande de l’association de défense de l’Environnement, UDE (UDE – Ustaritz Défendre l’Environnement/ Uztaritzen Ingurumena Zaindu).

Nous publions ce nouveau constat d’infraction, qui atteste que ces pratiques de décharges sauvages dans la nature existent toujours, au mépris de son respect et des lois qui encadrent la construction et la démolition d’habitat. Le plus souvent, le CADE saisit les Services de l’Etat et va en justice, gagnant régulièrement les procès: qu’on se le dise, le territoire et l’eau ne font pas partie des décharges homologuées. Celles-ci existent et sont réglementées: tout démolisseur y est assujetti. Le dossier de signalement: Arcangues2023[58260]

« Résumé:
Septembre 2023, l’association Ustaritz Défense de l’Environnement (UDE) découvre un dépôt sauvage à hauteur du 480 route de Planuya.
Il semble que ce soit les dépôts de travaux dans une maison réalisés par un particulier ou un artisan.
La nature des déchets est alarmante en raison de la présence d’amiante mais aussi parce ce qu’il peut se perpétuer et attirer d’autres dépôts.
Un cours d’eau passe à proximité. »

 

 

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, Dépôts sauvages, Eau - Urbanisme avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.