Lors de notre précédent article, nous signalions un riche programme, notamment de 40 conférences. En voici le détail, et notons que le CADE en sera un des acteurs pour les mobilités.
Communication de Bizi! » Dimanche 8 octobre, un grand village des alternatives prendra place dans le centre de Bayonne, libéré de la circulation automobile. De 10h à 17h, plus de 150 exposant·e·s et d’intervenant·e·s animeront les rues et les places ! »
Le programme complet est à consulter ci-dessous avant l’événement.
« Agriculture, habitat, transports, énergie, solidarités, économie, politiques…7 espaces thématiques donneront à voir les moyens d’action à notre portée pour construire à l’échelle de notre territoire un avenir plus soutenable, plus juste, plus solidaire, et dont nous avons la maîtrise. Le tout présenté par celles et ceux qui élaborent ces solutions au quotidien !
Des témoignages, des formations, des ateliers, des démonstrations et expérimentations concrètes, des projections, des table-rondes sont organisées dans chacun des espaces : viens à la rencontre du Pays Basque de demain !
Et dès le samedi 7 octobre, animations et conférences ouvriront le programme. Pas moins de 40 conférences se tiendront à la fac de Bayonne, le programme détaillé est sorti ! » Programme-complet-EHB-1.pdf (bizimugi.eu)
Pour le CADE qui sera présent le dimanche avec la CGT Cheminots, une conférence (Faculté) et un approfondissement à suivre (espace mobilités, allée des Platanes), ainsi qu’un stand.