LGV – actualité de la résistance à Bernos-Beaulac en Sud Gironde, bravo!

« Retour sur la balade du collectif LGV NINA, près de 300 personnes réunies à Bernos-Beaulac au bord du Ciron. » Une biodiversité de plus de 40 000 ans est menacée, une fois de plus…Plus de 70% des espèces en France y sont présents, une vraie Arche de Noe! Un reportage est passé au J.T. de 19 h sur France 3 Aquitaine dimanche 19/02: quelques images captées sur l’écran lors de ce J.T. à voir sur NON LGV 40 | Facebook

Ne manquez pas le reportage sur replay de Fr3 Aquitaine! JT 19-20 Aquitaine les replays et vidéos en streaming Nouvelle-Aquitaine (francetvinfo.fr)

  • Il est souligné, à juste titre, l’énorme impact environnemental, alors même que le site a déjà été impacté par l’inutile et rejetée A65:
  • « Le Collectif LGV-NiNA remercie ses invités: Remy Petit de l’INRAE, Philippe Barbedienne de la SEPANSO et Thomas Brail du GNSA.
    Et un immense Big Up pour vous toutes et tous, du Lot-et-Garonne, des Landes, de La Réole, Grignols, Libourne, Bordeaux… ce qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être impacté dans son jardin pour être SOLIDAIRE! »

Bravo aux opposants à ce projet destructeur, inutile, imposé et de surcroît coûteux ! Lire leurs articles sur: NON LGV 33 | Facebook

 

Image des ateliers de préparation, des pancartes barrées étant par ailleurs implantées dans des communes ou des sites impactés par le tracé: un bel exemple à suivre partout pour visibiliser le tracé et l’opposition au projet! 

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.