Autoroute ferroviaire Cherbourg-Mouguerre : communiqué de presse commun du CADE et de Mouguerre Cadre de Vie

Pour dénoncer le projet d’autoroute ferroviaire Cherbourg-Mouguerre et l’absence de concertation à Mouguerre, le CADE et l’association Mouguerre Cadre de Vie ont publié un communiqué de presse commun envoyé à la presse de Cherbourg. Nous espérons ainsi alerter les habitants de Cherbourg alors qu’une concertation du public démarre chez eux (jusqu’au 15 juillet), puisque ce sont 7 passages à niveaux qui devront être fermés en plein centre-ville.

Le report modal espéré ne sera que dérisoire (84 camions par jour grand maximum alors que le trafic à Biriatou est de 9000 camions par jour). Investir 58 millions d’euros d’argent public et artificialiser plusieurs hectares de terres humides à Mouguerre, bloquer Cherbourg deux fois par jour, le tout pour grand maxi 84 camions ! On est loin du « projet ambitieux » décrit.

A Mouguerre, pas de concertation du public prévue, mais une simple « information préalable » qui ne permettra pas d’interagir avec les décideurs. C’est donc une revendication que nous portons qu’il y ait concertation à Mouguerre et enquête publique pour l’ensemble du projet.

Lire le communiqué de presse envoyé à Cherbourg ici : communiqué presse autoroute ferroviaire Mouguerre

Lien vers la concertation à Cherbourg (la réunion publique annoncée le 29 juin ne sera malheureusement qu’en présentiel) : http://www.pna-ports.fr/web/projet_de_ferroutage_cherbourgbayonne.html

 

 

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, Transport. Mettre en signet le permalien.

1 Responses to Autoroute ferroviaire Cherbourg-Mouguerre : communiqué de presse commun du CADE et de Mouguerre Cadre de Vie

  1. Pingback : Autoroute ferroviaire Cherbourg-Mouguerre : com...