Sommet mondial pour l’Océan – Brest 09/10/11 février

Un « gros poisson » passionnant, pris dans les filets politiques du septicisme – Les contributions commencent à affluer pour cet évènement qui pourrait contribuer, à terme, à  nourrir une conférence des Nations-Unies sur les océans, prévue en juillet 2022 à Lisbonne.

Peu de programmes (mais il y en a) pour l’échéance proche de la Présidentielle montrent de l’intérêt pour ce sujet, capital pourtant, du sort fait mondialement et localement aux océans (Nous vous en laissons la libre consultation…). Sanctuariser les océans, pour la biodiversité, les flux vitaux de la planète, les extraire des tensions militaires et géopolitiques…voilà la feuille de route.

Quelques articles portent la parole officielle et la mobilisation sur les enjeux va s’accélérer de la part des différentes organisations. On peut lire les généralités sur: « Le premier sommet mondial de l’océan, souhaité par Emmanuel Macron, se tiendra à Brest en février. Que faut-il en attendre ? , sur le contre-sommet citoyen One Ocean Summit: un vrai faux sommet pour protéger les océans ?, le détail de l’évènement sur Ouest-France.

Voici le texte reçu émanant du syndicalisme, regardant sous d’autres angles les enjeux : [CP CGT] Sommet mondial des oceans a Brest[21158]

Ville / Université – Suivez le direct: Sommet mondial de l’océan : suivez le en direct ! – Brest métropole

 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Climat, EAU, Énergie, Pollution, Transport avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.