Légende « Ici, petit cabanon vue mer » – « Hendaye, Anglet et Cambo s’affichent sur les murs du métropolitain. Une campagne publicitaire qui vise la clientèle parisienne, réalisée en partenariat avec l’Agence d’attractivité et de développement touristiques Béarn Pays Basque. Malgré la crise, la saison se prépare. »
ON NAGE EN PLEIN FOLKLORE Cette publicité devrait-elle encore exister?
Vivre au pays, c’est un prix du logement inaccessible, des heures de transports dans l’air pollué. C’est aussi un gaspillage de la ressource en eau notamment pour les golfs, un pourcentage croissant de logements inoccupés, sans parler des axes de transhumance humaine asphyxiés… Et on fait de la pub ! L’enfer, c’est la métropolisation sur la côte, et les Landes n’y échapperont pas non plus. Cette côte manquerait-elle de touristes, alors même que la crise Covid a entraîné des vacances de plus grande proximité?
UN ARTICLE DE MEDIABASK Des villes basques font campagne dans le métro de Paris
Bétonisation et BTP « en live », spéculation immobilière, pollutions diversifiées… voir aussi sur ce site la lutte incessante des habitants et de notre collectif d’associations, pour faire respecter en justice les lois sur l’environnement et la protection des humains. (CATEGORIE Décharges sauvages)
…