FORTES INQUIETUDES SUR LA 5G – UN BILLET DOCUMENTE AVEC DE NOMBREUX ARTICLES REFERENCES – Les alertes se multiplient.
« Le déploiement de la 5G + le projet Starlink, c’est 62 000 satellites qui seraient mis en orbite si on ne fait rien. La mobilisation est internationale. Nous pouvons encore stopper cette folie ! Épuisement des ressources, gâchis d’énergie, délire techno-scientiste, conflits d’intérêts, déni sanitaire…
La 5G est un délire technologique imposé par les industriels pour créer des besoins artificiels incompatibles avec le respect de la Vie sur Terre.
Une fois déployée, les industriels produiront des milliards d’objets connectés dont nous n’avons pas besoin. Leur fabrication épuiserait encore plus les ressources limitées de notre planète, polluant au passage les régions exploitées pour leur matière première.
Ces objets connectés, par leur multiplication, demanderont toujours plus d’énergie pour fonctionner.
Ce serait une pollution de l’espace via l’envoi de 20 000 satellites partout autour de la Terre, alors qu’il y en a déjà actuellement environ 2 000 en orbite. Ce qui transformerait l’espace en poubelle. »
Pingback : 5G – ça s’échauffe… | CADE : Collectif des Associations de Défense de l'Environnement du Pays-Basque et du sud des Landes