Plus d’une centaine de personnes avaient répondu, ce jeudi 12 octobre 2017, à midi, à l’appel du Collectif anti-Linky de Bayonne pour manifester devant la Mairie de Bayonne, contre les méthodes utilisées par Enedis pour imposer leurs compteurs Linky et demander à la municipalité de Bayonne de requérir qu’Enedis respecte la liberté de tout administré de refuser la pose de ce compteur.
Parmi les intervenants, le Cade représenté par J. Lavictoire a critiqué l’attitude d’Enedis qui cherche à imposer par la force son compteur, P.Pierart et J.C. Richard sont intervenus pour le Collectif anti-Linky de Bayonne pour réclamer de la Mairie de Bayonne la réelle application du moratoire décidé par le Conseil Municipal le 19 juillet dernier et qui n’est pas respecté par Enedis, P. Vissler pour le Collectif anti-Linky de Soule a montré le caractère anti sociétal qu’implique le déploiement du Linky et A. Guillermin, de Biarritz Antennes, a rappelé les lois sur lesquelles les citoyens peuvent se référer pour contester l’attitude d’Enedis. La manifestation a permis l’intervention de nombreux participants et s’est terminée aux environs de 13 heures. – Ci-dessous, la page de SO relative à la manifestation (cliquer pour agrandir) :
– Pour information, l’appel du Collectif anti-Linky de Bayonne: – Appel à manifester-
– Voir aussi deux vidéos du rassemblement:
https://www.youtube.com/watch?v=roUObnYsLQg
https://www.youtube.com/watch?v=2P7HU93rBa0
Cette action faisait suite à l’adresse à l’EPCI d’un document retraçant l’historique argumenté local, ainsi que d’un courrier visant à l’interpeler: le CADE, au nom des associations et collectifs locaux, demande d’informer tous les élus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque à l’aide du document joint… Lettre Président EPCi 1 Le pays basque et Linky 1