"Changer l'aménagement urbain, pas le cycle de l'eau et le climat"

 eau de pluie Dans le réseau citoyen pour une autre  gestion de l’eau, cette contribution associative rappelle, si besoin en est encore, que l’imperméabilisation des sols que nous dénonçons au Pays basque notamment n’a pas fini ses nuisances… en d’autres lieux, Eau Secours 34 a organisé une conférence de presse à Montpellier pour faire le bilan des inondations qui ont frappé le département de l’Hérault durant l’automne 2014.
Voici le communiqué de presse:
http://eau34.ouvaton.org/index.php?id=68
Eau Secours 34 a par ailleurs publié un article, résultat d’une réflexion entamée il y a maintenant 7 mois, qui a pour titre « La gestion du risque d’inondation à l’épreuve des inondations dans l’Hérault durant l’automne 2014 »:
http://eau34.ouvaton.org/index.php?id=66
Cet article dresse le bilan des inondations de l’automne 2014 en le replaçant dans le cadre plus large de la gestion du risque d’inondation en France. Il démontre que la gestion du risque d’inondation dans l’Hérault est totalement subordonnée à la politique d’urbanisation.
Plusieurs projets d’urbanisation aberrants poussés par les collectivités locales vont mettre les populations encore davantage en danger face au risque d’inondation et au changement climatique.
Le mouvement pour la justice climatique a le slogan: « Changer le système, pas le climat ». Ce slogan peut facilement être adapté en « Changer l’aménagement urbain, pas le cycle de l’eau et le climat ».

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Eau - Urbanisme, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.