Victoire contre les boues rouges de Gardanne à Bayonne

lacierie-celsa-est-visee-par-le-courrier-de-lassociation-ideal-aux-maires-de-boucau-tarnos-et-au-seignanx VICTOIRE CONTRE LES BOUES ROUGES - (photo Sud-Ouest)

Dec 22, 2018 — La préfecture des Landes interdit l’entreprise Celsa d’utiliser la Bauxaline (boues rouges) et demande à ALTEO de venir récupérer sa pollution.

Olivier Dubuquoy de ZEA avait été alerté par les transporteurs de Bauxaline (boues rouges) qui étaient chargés d’acheminer les boues rouges de Gardanne à Bayonne. Il a donc tenu à leur demande une conférence de presse en compagnie de Victor Pachon et de Pascal Burgues du CADE pour dénoncer cette exportation de la pollution.

Alteo et HIG Europe sont totalement irresponsables ils menacent notre santé pour que des actionnaires empochent des millions. La préfecture des Landes à eu le courage manquant à François de Rugy et à la préfecture des Bouches du Rhône qui sont eux aussi totalement irresponsables en exposant les citoyen(ne)s a des déchets radioactifs et comportant d’énormes quantités de métaux lourds dangereux pour la santé.

Vidéo : https://www.facebook.com/zea.earth/videos/742746522749936/

Vidéo : https://www.facebook.com/zea.earth/videos/252398488800533/

#Alteo #HIG #BouesRouges #Toxique #Bauxaline

Et un article : https://www.sudouest.fr/2018/12/21/la-polemique-sur-les-boues-rouges-5675055-3452.php?fbclid=IwAR32JjdDZAuVwFPIwMaqDd6CYozHarNsuXNwhATT2xTilKC52yDiLmvkZLM

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, Eau - Sites industriels, Pollution industrielle avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.