LGV – Les réunions publiques se poursuivent…Et chez vous?

La stratégie associative que nous avons maintenant est de démultiplier les réunions d’information sur nos analyses anti-LGV, dans toutes les communes qui en font la demande en 64 et 40. Que ce soit les élus, les particuliers, ou les associations citoyennes, nous sommes à votre disposition pour intervenir. Trouvez une date et une salle, et nous viendrons…les réunions étant animées par l’une ou l’autre de nos associations opposées à la LGV du GPSO. Nous avons mené 6 réunions publiques (Mouguerre, Urrugne, Tarnos, Ustaritz, Villefranque, Bénesse-Maremne). Un très bon accueil et constat qu’il y a un bon nombre de nouveaux dans ces réunions. Pas moins de 100 personnes à Villefranque: article Villefranque

Dernière en date, celle de Bénesse-Maremne a réuni 80 habitants, désireux de comprendre. Un succès, et nous demandons aux participants de relayer et se joindre à nous dès qu’une manifestation de masse sera organisée ( en projet, rassemblement le 30 avril à Bordeaux). 

Cap-Breton et Hossegor: d’autres réunions sont programmées: merci de diffuser dans les réseaux, invitez les gens, faîtes paraître un communiqué local…Les seules batailles perdues sont celles que l’on n’a pas menées! L’objectif de ces réunions sera d’informer les citoyens sur ce projet et de pouvoir répondre aux questions sur les enjeux environnementaux, sociaux et économiques pour notre territoire. Remobiliser, en somme!

 

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.