Marienia : une journée de mobilisation le 25 mai

Le CADE appelle à participer à une journée de mobilisation le 25 mai à Cambo, auprès de Lurzaindia, Nahi Dugun Herria, ELB et ELB Gazte et le réseau Ostia. Le programme complet à venir !
Devenu emblématique, le dossier Marienia est un défi pour tout le Pays Basque nord dans la lutte contre l’artificialisation des terres agricoles. 2024, sera-t-elle l’année de l’abandon du projet destructeur de Bouygues sur ces terres nourricières ? Cela dépendra de notre capacité collective de mobilisation et d’organisation. Il est clair qu’il faudra une mobilisation puissante pour arrêter le projet de la multinationale.

Dans l’attente des décisions judiciaires sur la modification du PLU et le permis de construire, après l’emballement politico-médiatique ayant suivi la mobilisation tonitruante des paysan.nes et la chute malencontreuse du maire de Kanbo, les structures impliquées dans ce combat organisent une journée de mobilisation le samedi 25 mai à Kanbo sur le thème «Ensemble jusqu’à l’arrêt du projet d’artificialisation ».

Table-ronde ouverte à toutes les personnes souhaitant s’informer et se mobiliser, ateliers pratiques divers, déambulation revendicative, restauration et animations musicales se succéderont pendant 12 heures. Le lieu et le détail du programme seront publiés dans les prochaines semaines.
Tout en poursuivant le travail entamé: sensibilisation de la population, démarches auprès des élu.es, expressions murales, nous préparerons aussi tou.tes ensemble l’opposition au démarrage éventuel des travaux en combinant différentes tactiques y compris sur le terrain.

Cet article a été publié dans Accueil. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.