LGV – Un point sur les recours en justice, tandis que expropriations et démolitions se font…

Voici une publication qui a le mérite de rappeler que plusieurs recours sont dans les tuyaux de la justice, contre le GPSO/ vous verrez ainsi le grand dynamisme et la cohésion dont les opposants font preuve. Le CADE finance des recours et est totalement solidaire de la lutte de terrain qui a commencé en Gironde, déjà impactée par les préparatifs de travaux nécessitant la démolition de plusieurs habitations.

Voici quelques visuels récapitulant les recours en justice: un beau travail de la coordination LGV NON MERCI!

 

#LaLGVneSeFeraPas

Le collectif du CADE, actif en Pays Basque et dans les Landes et fort de ses 65 associations a mené le combat depuis 31 ans contre l’inutile, coûteuse et destructrice LGV, a organisé plusieurs énormes manifestations de plus de 10 000 personnes, argumenté pour l’enquête publique que nous, opposants de partout, avons gagnée!

– Le CADE est présent pour les recours ci-dessous au nom des personnes et associations ainsi que pour celui de la QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité – la taxe « TSE », nouvel impôt LGV, qui frappe injustement tous ceux qui se trouveraient à moins d’une heure d’une gare LGV). 

– Une grande dynamique a cours car toutes les associations et collectifs opposants sont réunis sur plusieurs départements au sein de LGV NON MERCI! des temps forts sont prévus: la LGV ne se fera pas! CONSULTEZ https://www.lgvnonmerci.fr/

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, biodiversité, forêt, GPII, LGV, Régionaux, Transport avec le mot-clé , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.