LGV du GPSO – la carte interactive du tracé, et des arguments pour des réunions publiques

APPEL A TOUS!

  • Bien que non concerné par le tracé, vous êtes déjà ponctionné dans votre commune par le nouvel impôt LGV, la TSE  sur le foncier, et vous vous sentez  inquiet des 14 à 20 Milliards d’euros non encore réellement financés que coûtera la réalisation?
  • Bien que votre commune soit placée sur le futur tracé, vous n’avez pas une connaissance précise des impacts (destruction écosystèmes, artificialisation, expropriations…) et vous vous sentez solidaire de ceux qui en pâtiront?
  • Bien que vous aimeriez vous mobiliser collectivement, vous hésitez encore à informer par une réunion publique dans votre commune afin de contribuer à empêcher le projet de se faire? La suite de cet article peut vous aider…

Connectez-vous et visualisez le tracé: cette carte interactive est pour vous et pour tous ceux qui, autour de vous, savent que la mobilisation des opposants à ce projet coûteux, inutile et imposé, prend de l’ampleur: le GPSO ne se fera pas. Parce que tous les arguments montrent un projet aujourd’hui dépassé qui n’avantage que les métropoles, parce que ce projet « pompe » tous les crédits des trains de proximité, parce qu’il ne mettra pas le fret sur les rails: la LGV du GPSO ne doit pas se faire, des dizaines de collectifs citoyens en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie prennent aujourd’hui la relève pour empêcher cette « verrue » d’artificialisation des sols, ce projet qui n’a pas lieu d’être, de voir le jour: des recours en justice ont été lancés, et plusieurs outils sont à votre disposition pour des réunions publiques partout où vous le pouvez…

 

 

(cliquer et ouvrir dans une nouvelle fenêtre) ou bien lire ici:  Article SO sur livre P. Recarte       

 

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.