Projet E-CHO (5) – dernière réunion officielle et informations « bois-énergie »

La phase de concertation préalable s’est close ce jeudi 12/01 par une réunion officielle (les contributions jusqu’au 17, article précédent: Projet E-CHO – Communication médiatique mouvementée fin 2023 (4)): le collectif opposant à cet énorme projet de bois-énergie auquel le CADE participe n’était bien sûr pas invité, mais nous avons décidé de nous y montrer afin de brandir des cartons rouges, une centaine d’opposants étant présents afin que les porteurs de projets n’ignorent pas cette opposition. Un écho médiatique: Bassin de Lacq : la concertation préalable du projet e-cho porté par Elyse touche à sa fin (sudouest.fr)

La concertation écrite terminée le 17/01, le CADE réunit des associations à Bayonne ce 19 afin d’envisager la suite de la contestation élargie maintenant à plusieurs départements et à 38 associations. Le Collectif Touche pas à ma forêt : pour le climat <stop.biocarburants.lacq@gmail.com> appelle aux volontaires pour étoffer le travail d’organisation. Il organise son A.G. citoyenne à Navarrenx le 26 janvier à 18h15 en présence des médias. Ce sera un moment clé pour contrecarrer la campagne de propagande d’Elyse sur le projet E-CHO.

SON DERNIER COMMUNIQUE: communique_TPMF-PLC_20240108_version_distribution

Ses contributions sont accessibles à la lecture. En voici  deux: cahier d’acteurs de la concertation publique d’Elyse sur le carbone TPMF-PLC_E-CHO_projet_a_haut_carbone_ajoute_20240109 et sur le partenariat avec Alliance Forêt Bois TPMF-PLC_E-CHO_partenariat_d-alliance_forets_bois_20240109 .

RAPPEL PETITION/ USINE E-CHO, NON MERCI ! – Petitionenligne.net

 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, biodiversité, EAU, Énergie, Energie-climat avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.