📢 Audience du recours contre la dissolution des Soulèvements de la terre et appel à rassemblement, le vendredi 27 octobre à midi, devant le Conseil d’État – Communiqué commun à un ensemble d’organisation co-requérantes ou intervenantes volontaires contre la dissolution
L’audience au fond du recours de dissolution des Soulèvements de la terre devant le Conseil d’État aura lieu le vendredi 27 octobre à 14h00. Cela va évidemment être un moment majeur pour l’histoire du mouvement et une audience aussi singulière qu’emblématique pour l’avenir des libertés publiques et politiques.
- Des milliers de personnes, ainsi que des organisations syndicales, politiques et environnementales se sont portées co-requérantes contre la dissolution de la coalition que constitue les Soulèvements de la terre, affirmant ainsi le caractère composite, massif, multiple et indissoluble du mouvement !
- Un certain nombre d’autres organisations se sont portées quant-à-elles intervenantes volontaires et affirment ainsi que la dissolution des Soulèvements de la terre constituerait une grave violation de la liberté d’expression et d’association, dans un contexte de répression accrue des mouvements sociaux.
Pour en savoir plus :
- 📢 Lire le communiqué en entier avec la liste des organisations co-signataires, les organisations co-requérantes et les intervenants volontaires
- 🧾 Rendu de décision du Conseil d’État sur la suspension de la dissolution des SDT, 11 août 2023