Pétition en cours contre le processus d’ouverture à la concurrence du TER – Depuis plusieurs mois, le Conseil Régional a entamé le processus d’ouverture à la concurrence du TER et joue le jeu du silence. Absence de communication à la population, manque de transparence sur le processus en cours, contre-vérités,… Ces méthodes sont loin des processus démocratiques que l’on est en droit d’attendre pour une décision politique qui impactera durablement l’avenir du train du quotidien en Nouvelle-Aquitaine.
PETITION lancée par le CSE (Comité Social et Economique d’entreprise) –
SITE A CONSULTER: Agoras du train – Sur l’avenir du TER en Nouvelle-Aquitaine (agoradutrain.fr)
Lors du grand débat sur l’avenir du train en Nouvelle-Aquitaine, nous avons invité de grands témoins de la privatisation des services publics : la Poste, EDF ou encore le rail anglais, tous sont formels la libéralisation des services publics n’a jamais bénéficié aux usagers.
En réponse à ce silence, nous avons organisé un grand débat sur l’avenir du train régional le 21 mars dernier: deux vidéos intéressantes à suivre…
1ère partie : la vérité sur la situation en Nouvelle-Aquitaine 👇
risques et contre-vérités (agoradutrain.fr)
2ème partie : les grands témoins de la privatisation👇
comment détruire les services publics (agoradutrain.fr)
Parce que l’exécutif du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine ne peut pas rester sourd à l’appel des Néo-Aquitains, nous continuons la mobilisation.
📣 Pour que le Conseil régional change de voie, chaque voix compte ! Aidez-nous à diffuser largement l’Appel du rail.
👉 Je partage sur Facebook
👉 Je partage sur Twitter
👉 Je partage sur WhatsApp
« La région Nouvelle-Aquitaine veut anticiper l’obligation, avant 2033, de l’ouverture à la concurrence du réseau TER, et envisage un démarrage sur un premier lot dès 2027. Les syndicats sont vent debout, et réclament à l’exécutif socialiste de signer avant fin 2023 un contrat de dix ans avec la SNCF, comme la loi l’y autorise. »