LGV – « Recherche financement désespérément » – un vote dans les Landes, des réunions

APRES NOTRE RASSEMBLEMENT LORS DU VOTE A LA MACS – Un message d’optimisme, malgré ce vote litigieux, de V.Pachon président du CADE et acteur historique de l’opposition « Non à la LGV, ni ici, ni ailleurs! »
« La région Nouvelle-Aquitaine va avancer les millions manquants, passant ainsi sa contribution au-delà du milliard d’euros. Merci pour les contribuables aquitains! (délibération du 07/02/2022
Jeudi nous étions 90 à Tyrosse et nous avons fait un beau tapage.
Dans cette zone où nous partions à zéro et acquise à la majorité régionale, nous avions envoyé notre argumentaire à tous les délégués communautaires. (NDLR/ d’autres organisations aussi)

Le vote final recompté plusieurs fois a accepté la participation pour 10 millions d’euros par 20 voix pour, 19 contre et 18 abstentions. Finalement, c’est le doute et le refus qui se sont imposés hier… Nous luttons sur tous les fronts, quand nous ne gagnons pas nous conquérons des consciences et des coeurs. Nous verrons bien le bout un jour… et sinon, d’autres le verront. »  UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT MOBILISES!

A SUIVRE, UNE VIDEO (EPB.): V.Pachon parle de la prétendue saturation de la ligne existante , tandis que les élus de la MACS siègent derrière les vitres…Ambiance! Facebook

Le journal Sud-Ouest relate la mobilisation devant les élus de la Communauté de Communes Maremne Adour Côte sud (MACS): 

et annonce le vote en région N.A. pour 225 Mns d’€ supplémentaires:
REUNIONS 
  • à Ustaritz nous avons manqué de chaises pour accueillir près de 120 personnes à la réunion publique très riche.  
  • la prochaine réunion du CADE traitant de la LGV est prévue jeudi prochain 10 février à 18h MVC du Polo Beyris à Bayonne.

 

 

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.