EAU bien commun – cyberaction, la cause est juste!

CYBERACTION : Donnons à l’eau le statut de commun par excellence. A VOS CLICS! signez et partagez!

Les Soulèvements de la terre, Bassines Non Merci (BNM) et la Confédération Paysanne signent avec plus de 240 personnes une tribune de soutien aux actions contre les méga-bassines et exigent un arrêt immédiat de ces projets, à commencer par celui des 16 bassines du projet Sèvre Niortaise – Mignon.  https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/donnonsyaleaulestatutdecommunparexc-5080.html?

Appel à manifester le 07/ 12 à Paris – VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=g0Vgw7FYg2g 
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à richard.ferrand@assemblee-nationale.fr, avec les éléments suivants :
Sujet : L’eau c’est la vie pas les profits
Message : « Madame, Monsieur
La lutte contre les méga-bassines est un enjeu national, qui dépasse de loin le Marais poitevin. La raréfaction de l’eau se constate à divers niveaux de manière accrue. le refroidissement des centrales nucléaires, la survie des zones humides riches en biodiversité, ainsi que des cours d’eau aux bords de l’épuisement dépendent de l’état de nos nappes et des surplus d’eaux hivernales. Je me déclare solidaire face à la répression qui menace de s’abattre sur celles et ceux qui luttent sur place pour exiger un arrêt immédiat des projets de méga-bassines. Donnons à l’eau le statut de commun par excellence. »

Voir la liste des co-signataires https://eau-iledefrance.fr/stoppons-les-mega-bassines-pour-partager-et-preserver-leau/ 

3000 anti-bassines à Mauzé-sur-le-Mignon démontent une « bassine de la honte » et sa pompe https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=11938 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Droit à l'eau, EAU avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.