PESTICIDES – Dénigrement des vins de Bordeaux, ce n’est pas autorisé

« La cour d’appel de Bordeaux dénie à l’association « Alerte Aux Toxiques » et sa porte-parole Valérie Murat le droit de faire appel de sa condamnation pour « dénigrement » face au CIVB. 
Torpillage du droit de se défendre, mais aussi volonté de torpillage de l’enquête épidémiologique publique PestiRiv sur les pesticides dans le vignoble et ses alentours. L’axe de défense anti-démocratique du CIVB a une qualité, il est limpide : omerta pour tout le monde ! »(origine L.Prudhomme,  député de Gironde)
Les associations écrivent: Communiqué de Presse du 15 novembre 2021 – voir sur: « Dénigrement des vins de Bordeaux » Radiation de l’appel – Bordeaux (generations-futures.fr)Nos associations regrettent la décision de la cour d’appel de Bordeaux qui a prononcé la radiation de l’appel de l’association Alerte aux Toxiques et de sa porte-parole. Elles s’inquiètent de la mise en cause de la liberté d’expression que cela entraîne, sur un sujet d’intérêt général. En effet, le label Haute Valeur Environnementale (HVE) se présente comme protecteur de l’environnement alors qu’il n’exclut pas du tout l’usage de pesticides de synthèse, y compris les plus dangereux.

CP complet: 2021_11_15_communique_presse_murat3.pdf

Voir également le CP de la Confédération Paysanne 33: 2021_11_15-cp-cp33-soutien-aat.pdf

 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Pollution, Pollution de l'eau, Pollution des sols avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.