LINKY – résistance courageuse / 5G: le Conseil d’Etat saisi

LINKY – Cela faisait plus d’un an que cet habitant de Lignan-sur-Orb, dans l’Hérault, vivait sans électricité en raison de ce combat administratif. “C’est possible d’avoir un compteur autre que Linky. Maintenant, Enedis ne pourra plus dire le contraire !” VIDEO Capital

5G – « Nous attaquons l’Etat »  – Agir pour l’Environnement et Priartém ont saisi, en urgence aujourd’hui, le Conseil d’Etat afin de faire annuler les attributions de fréquences 5G.

Le gouvernement a décidé de passer en force en attribuant officiellement les fréquences 5G aux opérateurs malgré :
  • une mobilisation hors du commun qui a réuni plus de 125 000 personnes via notre pétition stop5G.fr, et la volonté de faire émerger un réel débat public
  • l’hostilité grandissante des élus locaux
  • les questions restées sans réponse quant aux effets sanitaires et aux impacts environnementaux de la 5G
L’agenda retenu ne fait aucun doute. Ce passage en force n’est dicté que par la volonté des opérateurs et équipementiers de profiter du Black-Friday et des périodes de Noël pour vendre de nouveaux portables.
Alors que les associations réclament d’attendre le résultat des expertises actuellement en cours, le gouvernement mélange vitesse et précipitation. Restons mobilisés !

L’émission de Complément d’enquête de France 2 est encore disponible sur le site de France Replay. En voici le lien: https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2063337-5g-l-onde-d-un-doute.html

A la fin, d’une manière intéressante, le représentant d’Orange cite 30 000 études scientifiques démontrant l’innocuité des champs électromagnétiques. Bizarre son PDG, il y a quelques semaines, lui faisait allusion seulement à 20.000. Si quelqu’un connait une de ces personnes pourrait-il lui demander les références de ces dizaines de milliers d’études ?

 

Cet article a été publié dans Accueil, Énergie, Linky, Opérateurs avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *