Nucléaire – Des poursuites méritées…et une décision

Cette pollution radioactive ne doit pas rester impunie ! Le 7 mars 2018, le Réseau “Sortir du nucléaire“, Rhône-Alpes Sans Nucléaire, Sortir du nucléaire Bugey et Sortir du nucléaire Isère ont déposé plainte contre EDF devant le procureur de la République de Bourg en Bresse pour infractions au Code de l’environnement et à la réglementation relative aux installations nucléaires. Face à la gravité des faits dénoncés, le Parquet a décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’EDF. La centrale nucléaire du Bugey a pollué les eaux souterraines ! EDF devra en répondre devant le tribunal

La construction de six EPR. est déjà actée: vous n’avez pas eté consultés? Et bien non: le Monde vient de rendre publique l’existence d’un courrier adressé à EDF par les ministres de la Transition écologique et solidaire et de l’Économie et des Finances. « Il en ressort que la décision du gouvernement concernant la construction de nouveaux réacteurs est déjà prise, et que les ministres demandent à EDF de fournir des gages en vue de la construction de 6 EPR ! …fuite en avant absurde et suicidaire, qui met en danger à la fois l’environnement, les alternatives énergétiques et les finances publiques. »

Cet article a été publié dans Accueil, Eau - Sites industriels, Énergie, Pollution industrielle avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *