EAU- Uhabia – communiqué du CADE

Communiqué de presse : « L’ARS tacle les portes à clapets de l’Uhabia »Rappelons que lors de la décision des élus de construire la porte à clapets devant empêcher la pollution sur la plage de Bidart, nous avons lutté pour la prévention en amont et contre l’émissaire en mer rejetant la pollution un peu plus loin: voir en bandeau d’accueil la rubrique EAU, la catégorie POLLUTION de l’eau, la catégorie EAU santé /qualité). Uhabia 19 oct 12 En photo, une action « bidets » du CADE menée pour dénoncer la politique de pansements sur une jambe de bois organisée par les élus à l’époque de leur décision de construire une porte à clapets censée retenir la pollution, sans pour autant s’attaquer au problème en aval!
Le contrat de bassin de la rivière Uhabia, initié en 2011, est arrivé à échéance. La commission eau du CADE, n’ayant pas été invitée à y participer, a écrit au Maire de Bidart. Nous souhaitions faire le point sur la réalisation du programme de mesures et connaître l’état de dépollution. On lira avec intérêt que, conformément à nos analyses, rien n’a été résolu dans la lutte contre la pollution aquatique…LIRE notre courrier Le contrat de bassin de la rivère Uhabia (2) (2)

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Eau - Santé Qualité, Pollution, Pollution de l'eau avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.