Publication fictionnelle…quoique…

Notre amie Martine Bouchet, responsable au CADE, publie son premier roman; nous ne résistons pas au plaisir de le lire et vous le faire connaître…
couverture gordeak lettre cachée url
Descriptif :
Le roman « Gordeak, la lettre cachée » de Martine Bouchet, est le récit d’une aventure qui se passe au Pays Basque, dans un futur relativement proche. Avec le dérèglement climatique, les inondations et les tempêtes érodant le littoral de plus en plus fréquentes, l’argent public a fait défaut pour réparer les dégâts. Nous voilà donc projetés dans un Pays Basque dont de nombreuses zones ont été privatisées, laissant de côté dans le centre-ville de Bayonne devenu pauvre et précaire les laissés-pour-compte, et ceux qui refusent la société comme elle est devenue, qui ont mis en place une manière de vivre fondée sur la solidarité.
De jeunes résistants se battant aussi pour le maintien de la culture basque, nous entraînent dans une aventure formidable, dans des lieux familiers qu’on apprend à redécouvrir, des ruelles de Bayonne aux blockhaus et bassins d’orage de Biarritz.
Les premiers commentaires et critiques sont élogieux pour ce premier roman où se mêlent le plaisir de lire et l’appel à résister.
Critique sur Eklektika : ‘Gordeak’ de Martine Bouchet : l’appel à résister contre un Pays Basque d’Orwell noyé sous les eaux : http://www.eklektika.fr/gordeak-martine-bouchet-pays-basque-orwell/
Plus d’infos : www.gordeak.org
Le roman est disponible dans toutes les librairies du Pays Basque. Prix : 16 € TTC

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.