LGV: une réunion publique le 13

02 après l'avis défavorable à la LGV Samedi nous avons fait un tour du marché et de la foire au jambon de Bayonne en distribuant nos faux billets de 10 euros dénonçant le projet ruineux. Nous étions une cinquantaine et nous avons retrouvé d’autres opposants à la place St André pour fêter cette bataille gagnée.
Pour autant, cette importante bataille gagnée ne veut pas encore dire que le combat est terminé car nos adversaires s’activent en coulisses ministérielles et dans les média : communiqué du ministre annonçant que c’est l’Etat qui décidera en dernier ressort quelques heures après la sortie des conclusions, grande messe des pros le 7 mai à Bordeaux, rendez-vous au ministère de Mrs Rousset et Malvy, par exemple…10  LGV
Puisque l’association de Mouguerre CADRE DE VIE, membre du CADE, tient une réunion publique sur le sujet lundi prochain, nous vous invitons tous à y participer.
lundi 13 avril à 20h, salle Haitz ondoan (au centre du Bourg de Mouguerre).
Nous ferons le point sur ce sujet toujours aussi brûlant :
*l’avis défavorable rendu par la commission d’enquête sur les tronçons Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse
*la réaction immédiate (et inquiétante au regard des processus de démocratie participative) à cet avis de la part du Ministre des Transports Alain Vidalies, et des Présidents de région, Martin Malvy et Alain Rousset
*le mécontentement des villes et communautés qui ont payé sans certitude d’être desservies par la LGV.
* La participation du CADE à l’audition sur la démocratie participative au ministère de l’environnement
Grâce à notre engagement, à la pertinence de nos oppositions, nous avons gagné une bataille. Mais la vigilance s’impose et il nous faut continuer à être mobilisés et ce, dès lundi 13 avril, à Mouguerre !

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.