Mobilisation en cours: déchets de la décharge homologuée d'Hasparren (Hazketa), un déni de démocratie locale

02 HAZKETA 26 11 14 Avec l’association Hazketa 2010, le CADE a organisé mercredi un comité d’accueil pour le Conseil Syndical en réunion à Bil ta Garbi:
en effet, alors qu’est entamée la recherche de sites pour ouvrir un nouveau centre de traitement des déchets inertes en remplacement d’Hazketa au terme de sa vie en mai 2015 (voir nos articles précédents à DECHETS), le Conseil Syndical (techniciens et élus) reconduit la Délégation de Service Public au délégataire privé sur Hazketa…et ce alors même qu’une réunion en présence des associations citoyennes ne doit se produire que le 08 décembre concernant le résultat de la recherche de nouveau site! Situation pour le moins confuse…tant sur la forme que sur les critères et leur application à la recherche de sites potentiels qui nous restent inconnus.
Le dossier qu’Hazketa 2010 a distribué aux élus/e qui se rendaient au siège de Bil Ta Garbi pour le Conseil syndical rappelle la chronologie des dysfonctionnements insupportables liés à la gestion du site .HAZKETA-dysfonctments répétés depuis 1996-1-2    voir aussi le tableau comparatif justifiant qu’on ne peut continuer sur Hazketa à partir des critères de recherche de site de Bil ta Garbi HAZKETA-DE QUI SE MOQUE

L’association et le CADE organisent une conférence de presse mercredi 03 décembre 10H, MVC du Polo Beyris à Bayonne. Restez à l’écoute de ce dossier qui ressemble de plus en plus à un jeu de dupes!!

Cet article a été publié dans Accueil, Décharges homologuées, Déchets, Pollution, Pollution des sols avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.