LINKY – articles de Reporterre et rassemblement à Dax le 09

Reporterre arton14896-8b200Article: https://reporterre.net/En-Allemagne-et-en-Autriche-le-Linky-est-severement-bride - La France n’est pas le seul pays européen où le compteur communicant rencontre des résistances. En Autriche, les citoyens réclament d’avoir le choix, en Allemagne, les autorités s’inquiètent des vulnérabilités du système. Et le déploiement de ces compteurs est limité et très contrôlé.

Cet article est le quatrième d’une enquête en cinq volets que Reporterre consacre au compteur Linky. Les jours précédents,  « Le passage en force de Linky suscite la révolte », « Linky, le compteur qui observe la vie privée des gens » et « Linky dangereux pour la santé ? Des craintes infondées ».

Tract CNL Acc40 verso A4- Tract CNL manif du 9 juin Vous êtes attendus à Dax, le 09 juin, pour une protestation contre l’installation du Linky : n’hésitez pas à peindre en vert « glyphosate » des boites en carton avec dessus « non linky  » à mettre au bout de piques et à écraser avec joie !!! A suivre, les détails du rassemblement…

(10H rassemblement sur le parvis de la cathédrale; prises de parole; distribution de tracts sur les places du marché (place des 3 pigeons, les halles, fontaine chaude); « chaine humaine » vers le parvis de la mairie (coté square) ; prises de parole : rendez-vous avec Mme la maire ou son adjoint pour demander que la mairie de Dax réitère son exigence envers Enedis de respecter le refus des citoyens consommateurs de se voir poser, de force souvent,  le linky (demande en cours). Compte rendu de cet entretien et dispersion.)

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.