Journée européenne des GPII, Grands Projets Inutiles et Imposés

 Lignes à Très Haute Tension sous l’océan et à travers le Pays Basque! Le samedi 16 décembre nous tiendrons une réunion publique. Comme tous les ans début décembre elle sera mise sous l’égide de la journée européenne contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (Attac Pays Basque, CADE, comité local NDDL, EHZadista,).

Capture SO Cette année nous présenterons le projet d’interconnexion entre la France et l’Espagne d’une ligne de Très Haute tension partant des environs de la centrale nucléaire de Blaye, enterrée sur 80 km, puis passant dans l’océan jusqu’à Lemoniz près de Bilbao. Nous présenterons aussi les projets terrestres de même nature qui suivent et qui concernent aussi le Pays Basque et les Landes (voir notre article et argumentaire fourni pour la consultation en cours). A cette occasion nous demanderons également au comité local de Notre Dame des landes de faire le point (le rapport officiel sera tombé quelques jours avant).

Ce sera la dernière activité centrale du CADE de l’année 2017 qui aura été particulièrement riche. Merci à tous d’en assurer le succès,  nous comptons  sur vous. Samedi 16 décembre à 20h – Grande salle de la MVC du Polo Beyris à Bayonne: Réunion Publique sur les GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés)

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

One Response to Journée européenne des GPII, Grands Projets Inutiles et Imposés

  1. Pingback : Quelques dates du CADE en décembre | CADE : Collectif des Associations de Défense de l'Environnement du Pays-Basque et du sud des Landes