Action de juin: dates importantes

Capture CADECe mois de juin, nous sommes énormément sollicités : Aménagements de la Rhune pour la commission montagne, Conseil d’Etat sur la LGV, invitation aux réunions institutionnelles sur canopia, RDE sur le renforcement de lignes à haute tension, Linky, commission consultative des services publics, SPPPI etc…

LGV – Jeudi prochain 22 juin à 18h à la MVC du Polo Beyris (Bayonne), nous tiendrons notre coordination contre la LGV qui n’a pu avoir lieu en début du mois à cause de la date initiale de l’audience du Conseil d’Etat. Nous y discuterons principalement de deux points: compte rendu actualité LGV, et manifestation ci-dessous où il nous faut être présents le samedi au moins. Cette initiative étant destinée à faire un contrefeu à l’inauguration de Tours Bordeaux.

LINKY – prochaine réunion de coordination aura lieu le 28 juin prochain, à la Maison pour Tous du Polo Beyris, à 18 heures, avant les vacances et la réunion avec le SDEPA.

Enfin le jeudi 29 à 18h à la MVC du Polo, nous tiendrons notre dernier comité de liaison avant quelques vacances méritées. Nous comptons sur vous.

LGV – Voici le rendez-vous à ne pas manquer « Manifestade » à Pompéjac (Sud-Gironde), vendredi 30 juin et samedi 1er juillet  – LGV ? Jamais !!!

La LGV Tours-Bordeaux va être mise en service en grande pompe le dimanche 2 juillet en vantant le gain de temps et en occultant les nombreux côtés négatifs de cette LGV : coût disproportionné, nombreuses atteintes portées à l’environnement humain et naturel, déficit de plus de 100 millions d’euros par an pour la SNCF au détriment de ses capacités à entretenir le réseau existant, augmentation du prix des billets,dégradation de la desserte des territoires traversés, etc…

En réponse à ce battage médiatique, La Coordination des associations Vigilance LGV organise une grande Manifestade pour exprimer l’opposition toujours aussi déterminée des habitants, des associations, des élus et des acteurs économiques (viticulteurs, sylviculteurs, agriculteurs, …) à la poursuite insensée des projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, en contradiction totale avec l’avis de plus de 90% des 14 000 participants à l’enquête publique et à l’avis défavorable de la Commission d’enquête.

Cet évènement culturel, militant et festif se déroulera à la salle des fêtes de Pompéjac (charmant village à 8 km de Bazas et à 17 km de Langon)

Vendredi 30 juin à 19h: auberge espagnole et film « La cigale, le corbeau et les poulets »

Samedi à partir de 14h30: expo photos, stands associatifs, gratiferia,  animations, lecture musicale, conférences-débats, apéro musical, restauration et concerts, …

(Plus de détails sur le programme dans peu de temps)

Retenez ces deux dates et faites passer l’info !

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, EAU, Energie-climat, GPII, LGV, Mines, Transport avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.