DECHETS – et encore un dossier de dépôt sauvage du BTP

Capture Biaudos 0  Capture Biaudos 2Le 26 Mai 2017, le maire honoraire de la commune de Biarrotte effectue une marche aux confins de sa commune. Il passe au pont du chemin de Price. Il découvre un chargeur sur chenilles estampillé Irachabal étendant des déchets du BTP non triés sur un terrain agricole (PLU). Il prend des photos et avertit le maire de Biaudos qui s’y rend à son tour le lendemain.

Il aura une conversation téléphonique très directe avec M Irachabal (aucune déclaration ni autorisation) et lui annonce qu’il ne transigerait pas et allait avertir les services de l’Etat et les associations. Les jours suivants verront une noria de camions transportant de la terre pour recouvrir à la hâte les gravats. Le 1er juin, M le maire, une responsable du CPIE, l’inspectrice de la DREAL et trois membres du CADE se rendent sur les lieux. Tout a été grossièrement recouvert. Le propriétaire survient et s’entretiendra longuement avec le maire. Un rapport sera rédigé per Mme Surgé de la DREAL. Nous noterons :

- Infraction au titre de l’urbanisme.

- Absence de déclaration (+ de 5000m2,+ de 4m de hauteur)

- Nature des déchets.

Lire le dossier, voir la situation et prises de vue: Biaudos2017

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, Dépôts sauvages, Pollution, Pollution des sols avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.