le permis des mines d’or dans SINE mensuel et ce soir

…Où l’on parle du CADE: « La France va avoir de très mauvaises mines : Hollande a promis une réforme du code minier. Mais elle ne sera votée qu’en 2016, au mieux. En attendant, les compagnies se précipitent pour demander et obtenir des permis d’exploiter le sous-sol, quitte à faire des ravages sur l’environnement. » SINE mensuel de janvier publie ainsi l’article de Blandine Flipo, « La France va avoir mauvaises mines » (article à lire sur papier en kiosque). Présentation dans cet article http://www.sinemensuel.com/numero-sine/n49-janvier-2016/

Par ailleurs et pour ceux et celles qui s’intéressent au PER de Kanbo ce soir 20 janvier vous pouvez regarder « Pièces à conviction » sur FR3 à 23h25.  Cévennes : révélations sur une pollution cachée  présenté par Patricia Loison – Diffusé le 20/01/2016 - Durée : 01h10 -Ce direct débutera mercredi 20 janvier 2016 à 23h25 – Des sols et des cours d’eau toujours contaminés aux métaux lourds quarante-cinq ans après la fermeture de la dernière mine, un nombre de cancers et de pathologies anormalement élevé : ce n’est pas en Afrique que les journalistes Alain Renon et Bernard Nicolas ont enquêté pour « Pièces à conviction », mais au cœur de la France, dans un coin des Cévennes, joyau du tourisme vert. Après un an d’investigation, ils ont découvert un véritable scandale environnemental. » (extrait francetvinfo.fr, le 20/01/2016) – Lire la suite.

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Eau - Sites industriels, Mines, Pollution, Pollution de l'eau, Pollution des sols, Pollution industrielle avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.