Etalement urbain – l’association « 5cantons » communique (Anglet)

Pour suivre ce dossier d’extension du cimetière de Blanc-Pignon à Anglet, il faut comprendre que la contestation va suivre son cours malgré l’avis favorable à l’enquête publique. Ce n’est pas un cas d’école, quoique…

(photo Sud-Ouest) Dans ce dossier, comme dans tant d’autres, ce qui est contesté relève d’une préoccupation citoyenne de plus en plus prégnante: il ne faut plus abattre d’arbres, lorsque c’est possible…Et là, une solution de murs d’enfeus n’a pas été envisagée, l’association fera donc un recours pour contester le déclassement de parcelles forestières puisqu’une solution alternative existe… On lira avec intérêt ces contributions, pas seulement par rapport au manque de place sur la commune d’Anglet, mais parce que les collectivités doivent envisager de présenter des dossiers complets aux citoyens-ici manque l’avis de l’ONF – mais aussi étudier toutes les alternatives permettant de protéger les zones forestières, partout grignotées au profit d’une urbanisation étalée.

Sinon, le risque est de plus en plus grand que tout projet de grignotage forestier, en zone urbanisée, devienne conflictuel…A lire, les documents produits par les associations : Cinq Cantons La Barre / Cade / Sepanso 64 / Juzan Vivant ! Cimetiere Communique de presse Avis favorable (3)    Qu’on se le dise!  Cimetiere Lettre Prefet (1)

 

Cet article a été publié dans Accueil, biodiversité, Immobilier avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.