LGV – Retour sur le rassemblement de concertation à Saint-Médard d’Eyrans

( annonce Sud Ouest) C’était le 03 juin: les organisations de plusieurs départements se donnaient rendez-vous, avec de nombreux élus et des habitants, pour s’informer mutuellement et se coordonner pour la suite, car les travaux s’annoncent en Gironde! Des concertations ont eu lieu sur la suite à imaginer ensemble, toutes associations et collectifs, élus, concernés par le GPSO. Apprenant à nous connaître mieux, nous avons posé plusieurs jalons possibles, nous commencerons par une journée de travail le 09 Juillet. 

  •    En restitution du 03, une large couverture médiatique signalée par une association organisatrice:

Rue 89Sur le tracé des projets d’aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux (AFSB) et de la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse, Saint-Médard-d’Eyrans a accueilli ce samedi 3 juin une mobilisation d’environ 500 personnes. Dénonçant fracture territoriale, catastrophe écologique et investissements titanesques, les opposants se sont dit prêts à aller jusqu’au bout pour empêcher la LGV de voir le jour.

 
Du côté du CADE, nous étions représentés, et interviewés: un peu plus d’une min de retransmission, pour presque 15 min de questionnement…
France bleu GascogneANTENNE-FBG–NET_abaedf56-292b-43c9-915b-c7a813f19c00_R40A
Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Régionaux, Transport avec le mot-clé , , , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.