LGV – Des appels à rassemblement le 16/02 à la Communauté d’Agglomération du Grand Dax

Comme précédemment, les organisations opposantes lancent des appels aux adhérents et aux citoyens pour se rassembler, avec slogans, banderoles et pancartes, devant le siège de la CAGD où les élus sont appelés à renier leur premier vote de rejet du 14 décembre.

Pour les associations environnementales impliquées:  » Suite à l’annonce du Grand Dax qui votait « non » au financement de la futur Ligne Grande Vitesse entre Toulouse et Bordeaux et Bordeaux et Dax le 14 décembre. Une annonce par communiqué de l’agglomération qui explique que le président a changé d’avis et sollicite un nouveau vote. Malgré leur volonté de passage en force et manière illégale et la période de vacances scolaires, ça ne passera pas!  nous devons nous mobiliser pour protéger notre territoire »…

 Pour l’ensemble des organisations (Landes) ayant appelé contre le financement (et le DAL): « Financement de la LGV, le Grand Dax rejoue la partie !
Le financement du projet de nouveau à l’ordre du jour du conseil communautaire du Grand Dax mercredi 16 février 2022 à 18 h 00. Comme nous l’avons fait le 15 novembre 2021 devant Mont de Marsan Agglo, le 10 décembre 2021 devant le Conseil Départemental, et le 02 février 2022 devant le siège de la MACS : nous appelons l’ensemble des Landais opposés à la poursuite de ce projet destructeur et ruineux, financé par les collectivités territoriales locales et par le nouvel impôt « LGV », à se rassembler: le DAL s’associe à l’appel – Rendez-vous devant le « Grand Dax » à partir de 17 h 30. » 20, avenue de la Gare à Dax. »

 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.