Les compteurs intelligents au Royaume Uni

En Grande Bretagne il semble que l’on commence à se rendre compte de l’arnaque des compteurs réputés intelligents.

Outre-Manche plusieurs articles de presse (Voir en base de page) indiquent que le changement des compteurs classiques pour ceux plus intelligents pourrait amener à payer l’électricité plus cher, ceci pour avoir mis la bouilloire, regardé la télévision ou rechargé une voiture électrique aux heures de pointe. En effet il semble qu’au Royaume Uni les fournisseurs d’énergie seront bientôt autorisés à modifier les prix jusqu’à 48 fois par jour, les clients pourraient alors être facturés plus cher pour regarder la télévision aux heures de pointe.

Le Régulateur de l’énergie au Royaume Uni (Ofgem), dont l’objectif est de protéger les consommateurs, a déclaré que le changement pourrait permettre d’économiser plus de 1,6 milliard de livres sterling au total, mais cette déclaration a suscité des inquiétudes quant au fait que les factures d’énergie pourraient continuer à augmenter !!!

Nous savons qu’en France la Commission de Régulation de l’Energie est déjà talonnées par Enedis pour officialiser le paiement de la relève à pied des compteurs « résistants ». Mais Enedis lui rappelle qu’elle dispose, grâce à Linky, toute latitude pour permettre au groupe EDF de procéder à des effacements électrique (Diminution de la disponibilité de la puissance contractuelle pendant certaine périodes journalières ou hebdomadaires) par analyse des périodes de consommation de l’habitation ou de présence de ses occupants et de changer totalement la notion d’heures creuses/pleines pour la transformer en plusieurs tranches horaires  dans la journée et, pourquoi pas, affecter à ces différentes tranches horaires des prix différents pour le KVA utilisé.

Mais ce qui est dit pour Linky et son CPL n’est-il valable pur Aquarius et Gazpar avec leurs liaisons de téléphonie mobile ?

On n’arrête pas le progrés

https://www.thisismoney.co.uk/money/bills/article-10494535/Smart-meters-overhail-higher-peak-electricity-prices.html

https://expressdigest.com/smart-meters-overhail-could-see-higher-peak-electricity-prices/

Cet article a été publié dans Accueil, Distribution, Énergie, Linky. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.