Publicité – une formation organisée par le collectif Stop-Pub

Collectif Stop pub Pays Basque Adour
[Bizi!, CADE, Paysages de France, Résistance à l’agression publicitaire]

Pour commencer l’année 2022 sur les chapeaux de roue, nous  proposons une formation pour monter en compétences et lutter efficacement contre l’invasion publicitaire. 

C’est une formation sur les RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal). Ces RLPi sont des règlements décidés à l’échelle intercommunale, dans lesquels de nombreuses décisions sont prises en matière de contraintes d’affichages publicitaires. L’expérience nous a montré qu’il est possible de faire pression sur les décisions prises lors de l’élaboration de ces RLPi grâce à des citoyen.ne.s mobilisé.e.s et formé.e.s sur cette question ! Or un RLPi concernant le BAB, Bidart et Boucau vient d’être arrêté par l’agglo et une enquête publique devrait avoir lieu en avril. De plus, la Communauté d’agglomération vient de lancer un nouveau RLPi qui va couvrir les 158 communes du Pays Basque nord.

Thomas Bougenot de l’association Antipub RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire) nous donnera des clés d’action, lors d’une journée de formation-action samedi 29 janvier. Voici le programme : -10h-13h Formation -13h-14h déjeuner -14h-16h balade en ville pour mise en pratique. Pour s’inscrire : https://forms.gle/jw88FwnRYVhbjBeu6

Cette formation aura lieu à la Fondation Manu Robles Arangiz au 20 rue des Cordeliers à Bayonne dans le respect des conditions sanitaires et dans la limite des places disponibles.

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, Pollution avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.