« Les mondes d’après »- En finir avec la démesure métropolitaine

EN DEBAT, EN REFLEXION…En finir avec la démesure métropolitaine – « On vient de l’apprendre, certaines métropoles internationales s’enfoncent sous le poids du béton et de l’exploitation des sous-sols (Science, janvier 2021).
A proprement parler, cette démesure de la civilisation urbaine devient écocidaire, et ce n’est pas l’avancée des bulldozers qui convaincra du contraire (https://blogs.mediapart.fr/…/le-grand-paris-est-un-ecocide).
Or, si l’exode urbain était à bas bruit depuis quelques décennies, il s’est révélé dans plusieurs pays lors de la pandémie, mais de manière totalement inégalitaire. Voilà de quoi mettre enfin en débat le futur d’une société écologique post-urbaine (https://www.post-urbain.org/).
C’est l’objet du débat avec Guillaume Faburel, enseignant-chercheur et coordinateur des Etats généraux qui se tiendront sur le sujet début octobre avec 30 organisations et collectifs qui pensent sérieusement les futurs de la terre, de la Terre . »
Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.